Purification et Rechargement

Purification des pierres

Afin de garder toutes leurs propriétés, les pierres doivent être purifiées de manière régulière. Chaque pierre doit être purifiée après chaque utilisation en soin, en effet, elles se chargent négativement.

Voici les principales méthodes de purification / nettoyage :

- Eau/Eau Salée :

La méthode de purification par l’eau est la plus courante. C’est une purification en profondeur. Pour obtenir un résultat efficace nous utiliserons de l’eau distillée ou déminéralisée. Certaines pierres seront purifiées à l’eau salée (le Quartz par exemple) et d’autres dans l’eau non salée.

Préparation de l’eau salée :

Utiliser de préférence du sel naturel (sel de Guérande par exemple). Dissoudre 1 cuillère à

soupe de sel par litre d’eau.

Purification :

Plonger la pierre dans un récipient d’eau distillée/d’eau distillée salée pendant au moins 3 h en couvrant le récipient d’un voile opaque. Au terme de ce bain, rincer la pierre avec de l’eau distillée puis l’essuyer avec un chiffon doux. Une seule pierre par récipient.

Attention, quelques pierres ne supportent pas l'eau : hématite, magnétite, pyrite, chalcopyrite, vivianite, malachite, azurite, chrysocolle, gypses, sélénites,

- Encens :

Nous utiliserons, de préférence, de l’encens en résine ou en feuilles séchées.

Après avoir allumé un charbon, placer la résine ou les feuilles séchées dessus puis passer la pierre à purifier dans le filet de fumée.

On peut aussi passi les pierres dans la fumée du Palo, Santo

- Sel :

Cette méthode est efficace, mais elle est néanmoins brutale pour les pierres, le sel étant abrasif. Il suffit d’enfouir la pierre à purifier dans un récipient de sel.

Variante : le sel indirect : on place le sel dans un récipient, sur le dessus une feuille de papier absorbant par exemple et on pose la pierre sur cette feuille

- Enfouissement :

C’est une méthode longue mais efficace (surtout pour les pierres extrêmement chargées).

Tout d’abord, trouvez un endroit chargé d’énergie positive (évitez de faire cela à côté d’une plante, celle-ci pourrait faner après avoir absorbé le négatif rejeté par la pierre). Enterrez la pierre pendant au moins une journée. Après l’avoir détérée, nettoyez la avec de l’eau propre

puis essuyez la avec un chiffon doux.

- Mise à la terre :

Posez la pierre au sol (en contact avec la terre) pendant environ 12 h. Elle va se décharger dans la terre. Ce procédé peut également convenir pour décharger un pendule.

Le pendule : on peut nettoyer une pierre à l'aide d'un pendule

Il faudra ensuite recharger les pierres...

Rechargement des pierres

Voici plusieurs méthodes de rechargement de vos pierres :

- Soleil/Lune :

Certaines pierres préférent la lumière solaire à la lumière lunaire et d’autres l’inverse. Veuillez respecter cette préférence, en cas d’une exposition à la mauvaise lumière, la pierre peut perdre sa couleur (et par la même occasion son énergie).

Pour cette méthode de rechargement, il suffit d’exposer la pierre au soleil ou à la lune. Aucune inquiétude si le soleil est caché par les nuages ou si la lune n’est pas visible, les rayons passent toujours.

L'idéal pour les pierres qui préfèrent la lune est de les recharger dans les 3 jours avant et après la pleine lune car l'énergie est plus intense

- Druse de Quartz :

Placer la pierre à l’intérieur de la druse.

-Druse d'améthyste

Quelques pierres se rechargent sur l'améthyste

-le pendule :

il est possible de recharger une pierre avec un pendule

-les ondes de formes :

Cette méthode est moins unanime.

Coquille saint Jacques, fleur de vie... placer la pierre dans la coquille ou sur la fleur de vie